| Quels sont les films que vous aimez ? | |
|
+10Francky Kazeh PU Guimove Renaud Johnny Rock & Roll FreeArt Valentin Sheela Fred 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kazeh
Messages : 640 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 35 Localisation : Hum il fait noir ici...haaa j'suis perdu!
| Sujet: Re: Quels sont les films que vous aimez ? Jeu 17 Jan - 19:56 | |
| Je l'ai trouvé aussi très très bien, sauf la mort à la Destination finale... PU t'es toujours dans ma ligne de vue et je t'ai vu écrire pendant tout le long du film c'était impressionnant et ! | |
|
| |
Sheela
| Sujet: Re: Quels sont les films que vous aimez ? Jeu 17 Jan - 20:02 | |
| ce que PU a oublié de vous dire, c'est que ce fut 7 pages qui ne servirent à rien ! oui! Kazeh, on en avait parlé, c'est vrai que la mort de Maria-Christa est digne de Destination Finale et la référence craint ... parce que ce film est beau et les émotions transmisses saines et bonnes, j'en ai pleuré je n'arrivais même pas à réaliser qu'on était en partiel .. bref | |
|
| |
Kazeh
Messages : 640 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 35 Localisation : Hum il fait noir ici...haaa j'suis perdu!
| |
| |
jessica
Messages : 39 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 36 Localisation : chez michey... loin quoi...
| Sujet: Re: Quels sont les films que vous aimez ? Jeu 17 Jan - 22:17 | |
| moi jvous conseil a ts de chez ts...
reviens moi (atonement) de Joe wright avec entre autre keira khightley... ce film est tous simplement magnifique avec des flash back qui sont utilisé à leur juste valeur, une image maginfique et un jeu d'acteur sans commentaire... enfin c'est que mon avis...
sinon ne vous moquez pas mais j'ai adoré le secret de térabithia de Gabor Csupo... j'en vois déjà qui rigole mais ce film est très bien fais... c'est pas le genre le monde de narnia, c'est une histoire d'imagination mais déja plus réaliste, on rentre plus facilement dedans...
enfin bref voila... c'était ma selection..lol
ah vi j'ai adoré aussi Garden State et The Last Kiss de Zach Braff ( vu dans Scrub ) | |
|
| |
Johnny Rock & Roll
Messages : 370 Date d'inscription : 07/01/2008 Localisation : Rock & Roll
| Sujet: Re: Quels sont les films que vous aimez ? Jeu 17 Jan - 23:22 | |
| - jessica a écrit:
reviens moi (atonement) de Joe wright avec entre autre keira khightley... ce film est tous simplement magnifique avec des flash back qui sont utilisé à leur juste valeur, une image maginfique et un jeu d'acteur sans commentaire... enfin c'est que mon avis... Arg orgeuil et préjugés (du même réalisateur et tiré d'un livre de Jane Austin, spéciale dédicace aux livres que seules les filles peuvent lire) était déjà telement chiant pour le mâle viril que je suis , surtout tiré d'un livre de Ian McEwan (même tarif que pour Jane Austin). En gros sans l'avoir vu je le conseil aux filles et aux mecs qui vont au cinéma avec leur copine. | |
|
| |
Kazeh
| Sujet: Re: Quels sont les films que vous aimez ? Ven 18 Jan - 1:59 | |
| Le Monde de Narnia c'est génial! Le film est nul c'est tout, c'est bien trop niais et ça perd toute sa morale...non mais j'vous jure rendre humain ce petit merdeux d'Edmund quelle idée de ***. Oups désolé je m'emporte.^^ En tout cas j'en attend beaucoup du prochain film. Pour revenir à Reviens-moi j'avoue qu'il m'attire beaucoup et si j'avais assez d'argent pour aller au cinéma tous les jours, j'irais le voir! Et le Secret de Térabithia n'est pas ce qu'il semble être apparemment, moi la bande-annonce m'avait rebuté, lorsqu'elle balance d'un coup le "Térabithia" qui sort de l'immaculée conception... | |
|
| |
Sheela
| Sujet: Re: Quels sont les films que vous aimez ? Ven 18 Jan - 22:00 | |
| oui! pareil! (en ce qui concerne Térabithia) J'ai eu la même réaction vis à vis de la bande annonce: tout plein de préjugés, et puis le titre franchement trop connoté ... Et bam! Je vois le film et quelle leçon! C'est encore une fois le monde des adultes trop cons, trop sérieux et sans imaginations contre le monde des enfants trop intelligents, trop drôles et avec beaucoup d'imaginations! Et plus beau que ce que je vient de dire! ^^ moi, je suis un enfant! nananananereuh! | |
|
| |
Johnny Rock & Roll
| Sujet: Re: Quels sont les films que vous aimez ? Ven 18 Jan - 22:41 | |
| Terabithia c'est à chier. Voila, faut que j'argumente ? Pas le courage ça prendrait trop de temps... | |
|
| |
PU
Messages : 307 Date d'inscription : 23/12/2007 Age : 41 Localisation : Parisis Occidentalis
| Sujet: Re: Quels sont les films que vous aimez ? Sam 19 Jan - 4:35 | |
| Au moins, c'est un avis, clair, net et précis... Quand à moi, du haut de mes 80 balais de vieux con adulte, je ne peux que suivre l'avis de Johnny... | |
|
| |
Kazeh
| Sujet: Re: Quels sont les films que vous aimez ? Sam 19 Jan - 14:57 | |
| Je ne l'ai pas vu, mais j'aimerais bien le voir pour donner mon avis. En tout cas c'est pas très argumenté...de plus tu peux pas dire que c'est "à chier", tu n'aimes pas c'est tout! Chacun son point de vue, et on n'empiète pas sur celui des autres en faisant mine d'affirmer une vérité... Alala on a vraiment pas la même perception du monde tous les deux. | |
|
| |
jessica
Messages : 39 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 36 Localisation : chez michey... loin quoi...
| Sujet: Re: Quels sont les films que vous aimez ? Sam 19 Jan - 20:37 | |
| moi je dis: "chacun ses goûts"...^^
Moi j'ai aimé, mais ça n'engage que moi... mais pitite precision: faut pas se faire de préjugés dés la bande annonce parce que c'est vraiment pas ce que l'on croit... enfin ça reste un film qui touche plus les enfants (les âmes pures...^^) ce qui explique pourquoi il m'a touché...lol
enfin bref... j'comprend ceux qui n'ont pas aimé...
à vous de proposer des films... | |
|
| |
FreeArt
| Sujet: No Country For Oldmen Lun 28 Jan - 22:11 | |
| Dans la même journée après Sweeney Todd je me suis fait avec des amis No Country For Oldmen des frères Coen.
Je m'attendais à un grand film, et bin le film est allez bien au-delà de ce que je m'attendais dans le meilleur des cas. Il est parfait, un chef d'oeuvre, si la suite de 2008 nous réservent des films aussi bons wooooaaaaw.
Une course poursuite jamais vu. Tous les acteurs sont parfaits, en particulier l'antagoniste, le tueur psychopate bluffant,flippant, tout ça bien sûr avec l'humour suptile des frères Coen. Beaucoup de répliques, on rit souvent. Pourtant le film ne souffre pas, le suspence est palpable, le film reste grave et tout ça sans aucun artifice c'est clean soigné sur tout, les plans, le son. Il n'y a aucune musique durant tout le long, à par une vague sonore dans une scène vers la fin, et le générique final et c'est parfait, je n'imagine pas le film avec une bande son. Les personnages sont parfois à agir en silence, seul les armes et autres bruitages retentissent. Très immersif. On peut le voir aussi comme un Western contemporain.
Il aurait pu se contenter d'être qu'une excellente chasse à l'homme, mais la dernière partie du film soulève beaucoup d'énigme, et change la façon de considérer le film. À voir une autre fois je pense, car celui-ci se finit par des dialogues et monologue qui laisse le spectateur sur la réflexion(...). Etonnament psychologique donc !...
Bref...Franchement c'est déjà l'un des grands films de 2008 et au-delà. Je vous le conseille. | |
|
| |
jey_are
Messages : 36 Date d'inscription : 10/01/2008 Age : 34 Localisation : cVy* / 77 / RER
| Sujet: Re: Quels sont les films que vous aimez ? Sam 2 Fév - 17:45 | |
| Vu ça hier soir sur Arte : - Citation :
- C'est le jour de l'éclipse totale du soleil. Un étranger débarque à Londres. Personne ne sait qui il est, ni d'où il vient. Quand il aura quitté la ville, l'univers aura disparu. Ce dénommé Tomas Katz prend possession de différentes personnes, laissant à chaque fois le chaos derrière lui.
Chauffeur de taxi, il immobilise le trafic londonien en dirigeant tous les taxis vers la même adresse. Ministre de la Pêche, il déclare la guerre. Responsable du réseau métropolitain, il le transforme en une chaîne de trains fantômes qui récupèrent les âmes des morts pour les amener dans les limbes... Le synopsis ne donne finalement que peu d'explications mais c'est clairement le style du film qui est surkiffant. Plus expérimental, tu meurs ! Entre humour à la monty python, mélange des genres, plans inversés, répétition d'une scène en boucle, passage du nb à la couleur etc... on est vraiment happés dans une spirale de l'étrange qui, contrairement à certains films d'expérimentation, nous envoute littéralement. Direct dans mes classiques 18/20 | |
|
| |
PU
Messages : 307 Date d'inscription : 23/12/2007 Age : 41 Localisation : Parisis Occidentalis
| Sujet: Re: Quels sont les films que vous aimez ? Dim 3 Fév - 2:13 | |
| Ca m'a l'air bien barré, ce film, je vais voir ce que ça donne... | |
|
| |
hélolo
Messages : 542 Date d'inscription : 24/12/2007 Age : 35 Localisation : Vincennesland :-)
| Sujet: Re: Quels sont les films que vous aimez ? Mer 25 Juin - 16:41 | |
| Suite à une conversation avec mon chèr David sur msn, j'ai envis de dire: regardez tous Le Cygne et la princesse et Poucelina, si c'est pas déjà fait... Des dessins animés cultes de mon enfance!! | |
|
| |
Kazeh
| Sujet: Re: Quels sont les films que vous aimez ? Jeu 26 Juin - 14:35 | |
| En effet déjà fait, moi je vous conseille de vous mater les Power Rangers première génération y a que ça de vrai! PS: Bah quoi? On peut aimer les couleurs flash et les collants! Mouha! | |
|
| |
PU
| Sujet: Re: Quels sont les films que vous aimez ? Mar 1 Juil - 12:15 | |
| Dans le même genre que Poucelina, je vous conseille Beneath the Valley of the Ultravixens... | |
|
| |
Supertramp
| Sujet: Re: Quels sont les films que vous aimez ? Ven 19 Déc - 3:47 | |
| Aller un petit top 20 de cette année 2008 quasiment terminée, juste comme ça pour le plaisir d'en parler et pour donner envie à certains de voir des films qu'ils auraient peut être manqué : 20 - Shotgun Stories 19 - Promets moi 18 - Valse avec Bachir 17 - Appaloosa 16 - No country for old men 15 - J'ai toujours rêvé d'être un gangster 14 - Les Inséparables 13 - De la guerre 12 - In Bruges 11 - Blindness 10 - The Mist 9 - Funny Games U.S. 8 - There Will Be Blood 7 - A bord du Darjeeling Limited 6 - Gomorra 5 - Into the wild 4 - Hunger 3 - La frontière de l'aube 2 - La vie moderne 1 - Two Lovers Récap : 20 - Shotgun Stories de Jeff Nichols 19 - Promets moi d'Emir Kusturica 18 - Valse avec Bachir d'Ari Folman 17 - Appaloosa d'Ed Harris 16 - No country for old men d'Ethan et Joel Coen 15 - J'ai toujours rêvé d'être un gangster de Samuel Benchetrit 14 - Les Inséparables de Christine Dory 13 - De la guerre de Bertrand Bonello 12 - In Bruges de Martin MacDonagh 11 - Blindness de Fernando Meireilles 10 - The Mist de Frank Darabont 9 - Funny Games U.S. de Michael Haneke 8 - There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson 7 - A bord du Darjeeling Limited de Wes Anderson 6 - Gomorra de Matteo Garrone 5 - Into the wild de Sean Penn 4 - Hunger de Steeve McQueen 3 - La frontière de l'aube de Philippe Garrel 2 - La vie moderne de Raymond Depardon 1 - Two Lovers de James Gray | |
|
| |
Kazeh
| |
| |
Sheela
| Sujet: Re: Quels sont les films que vous aimez ? Sam 20 Déc - 19:04 | |
| ca sent la carte ugc! ca me manque, plus de la moitié de ces films... heureusement oui il y a Into The Wild!!!! | |
|
| |
Johnny Rock & Roll
| Sujet: Re: Quels sont les films que vous aimez ? Lun 22 Déc - 23:28 | |
| Aller à mon tour de faire un petit Top 20 de l'année 2008 : 20 : RockNrolla de Guy Richie 19 : My name is Hallam Foe de David McKenzie 18 : Be kind rewind de Michel Gondry 17 : Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen 16 : The Darjeeling Limited de Wes Anderson 15 : Funny Games U.S de Michael Haneke 14 : Tropa de elite de José Padilha et James d'Arcy 13 : Kung Fu Panda de Mark Osborne et John Stevenson 12 : Beaufort de Joseph Cedar 11 : Bons baisers de Bruges de Martin McDonagh 10 : Into the wild de Sean Penn 09 : Eldorado de Bouli Lanners 08 : JCVD de Mabrouk el Mechri 07 : Séraphine de Martin Provost 06 : No country for old men de Joel et Ethan Coen 05 : Les sept vierges de Alberto Rodriguez 04 : There will be blood de Paul Thomas Anderson 03 : Entre les murs de Laurent Cantet 02 : Rumba de Dominique Abel et Fiona Gordon 01 : La vie moderne de Raymond Depardon Récapitulatif : 01 La vie moderne 02 Rumba 03 Entre les murs 04 There will be blood 05 Les sept vierges 06 No country for old men 07 Séraphine 08 JCVD 09 Eldorado 10 Into the wild 11 Bons baisers de Bruges 12 Beaufort 13 Kung Fu Panda 14 Tropa de elite 15 Funny Games U.S 16 The Darjeeling Limited 17 Vicky Cristina Barcelona 18 Be kind rewind 19 My name is Hallam Foe 20 RockNrolla | |
|
| |
Sheela
| Sujet: Re: Quels sont les films que vous aimez ? Mar 23 Déc - 20:12 | |
| ( Wall E à la place de KungFuPanda ! ) | |
|
| |
hélolo
Messages : 542 Date d'inscription : 24/12/2007 Age : 35 Localisation : Vincennesland :-)
| Sujet: Re: Quels sont les films que vous aimez ? Mar 23 Déc - 21:03 | |
| Ha ba non alors Sejla, ils ont la même note: Wall-E c'est chou, Kung fu Panda c'est drôle... On peut pas comparer, ils sont géniaux tout les deux! | |
|
| |
Sheela
| Sujet: Re: Quels sont les films que vous aimez ? Mar 23 Déc - 21:31 | |
| ( justement, mais je charie Heloise, tu le sais biiien comment je charie trop " un truc de ouf !!!! " héhé le film mérite d'être reconnu) | |
|
| |
Johnny Rock & Roll
| Sujet: Re: Quels sont les films que vous aimez ? Lun 29 Déc - 6:29 | |
| Je pense que si j'avais attendu vraiment la fin de l'année pour faire mon classement il n'aurait pas été identique, Les plages d'Agnès et surtout Louise-Michel y figurerait probablement.
Tant pis, je vous les recommande tout de même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont les films que vous aimez ? | |
| |
|
| |
| Quels sont les films que vous aimez ? | |
|