Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Autres lectures

Aller en bas 
+2
Sheela
FreeArt
6 participants
AuteurMessage
FreeArt

FreeArt


Messages : 137
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 35

Autres lectures Empty
MessageSujet: Autres lectures   Autres lectures Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:28

Suite au topic de Johnny, je pense qu'on peut parler et faire découvrir d'autres lectures.

La bande dessinée est vaste. Ce n'est pas que Spirou, Naruto, Asterix ou Spiderman.

Alors n'hésitez pas à partager vos découvertes !



Prosopopus - Nicolas De Grécy
Autres lectures Prosopopusn01g

"Il est grand comme un ours, a une peau tantôt blanchâtre comme du lait d'ânesse, tantôt jaunâtre comme de l'urine. Il a deux dents qui crachent de la fumée, et des yeux tout à fait humains. Il a la queue d'un petit chien. Il a les pattes griffues. Et c'est avec ces pattes qu'il attrape ceux qui l'approchent, et celui qui se fait attraper meurt sans espoir de salut. Le prosopopus est qualifié en langue grecque d'anthropophage, car la plupart du temps, il tue les hommes et les mange. Mais il mange aussi le lait fermenté en grandes quantités."

Bande dessinée indépendante, un ovni, entièrement muet. Si vous cherchez un autre regard sur le schizophrénie, allez-y.

"Avec cette œuvre éblouissante, qui ne ressemble à aucune autre, Nicolas de Crécy laisse dans nos cœurs, une fois le livre refermé, une empreinte indélébile."




Je repasserai en présenter d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sheela




Messages : 711
Date d'inscription : 20/12/2007

Autres lectures Empty
MessageSujet: Re: Autres lectures   Autres lectures Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:41

Je trouve cela totalement intriguant! Je ne connaissais pas!
mici pr la decouverte^^

en tous les cas, la première de couv me rappelle ENKI BILAL, et sa saga philosophique ( Le sommeil du monstre, trente-deux decembre, rendez-vous à Paris, Quatre?)
le héros possède une mémoire phénoménale. Des souvenirs lui reviennent alors jusqu'au jour de sa naissance. Mais cette mémoire exceptionnelle ne convient pas à tout le monde...là une lutte contre une Organisation de l'État démarre...
mais tout ceci est bien évidemment une métaphore, et une réflexion sur la société.

Connais ?

Allez, je fais comme toi :
« Une mouche écrasée, c’est comme un tableau abstrait. Celle qui orne la main excitée d’Amir … pourrait ressembler, au hasard : à une fleur malade, un crabe mutant, un objet céleste, un autoportrait dans un miroir déformant, un sourire de purificateur ethnique, un burek mal cuit, une baklava ratée ou un intellectuel médiatico-zélé, un décret du Conseil de sécurité de l’ONU, une vue aérienne de ville blessée… Je saisis la main d’Amir, et j’en regarde la paume souillée. J’y vois Sarajevo, mourante. »
Revenir en haut Aller en bas
FreeArt

FreeArt


Messages : 137
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 35

Autres lectures Empty
MessageSujet: Re: Autres lectures   Autres lectures Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:44

Je connais, j'ai lu le premier de la série je crois. Mais Enki Bilal je compte m'y pencher, mais avant lui je dois terminer d'autres séries et puis l'argent surtout^^.


Allez Zoomorphisme now !


Blacksad - Juanjo Guarnido et Juan Diaz Canales

Autres lectures Guarnido


Vous avez peut être déjà vu cette couverture. Ce genre de procédé est souvent attaché à l'humour (merci disney).
Là, c'est sérieux, des histoires sous forme de polars, tout ça dans une aquarelle granuleuse et dosé. Blacksad est un détective privé, évoluant comme il peut dans la jungle qu'est la société. Dans le tome 3 par exemple l'histoire se déroule sur fond de guerre froide, alors que le deuxième tome traite du racisme. Vraiment intéressant, à acheter les yeux fermés. Les personnalités sont habilement liées aux animaux qui les illustrent.

MAUS - Art Spiegelman
Autres lectures 2200

Le père de Spiegelman a vécu les camps de concentration d'Auschwitz. Ses souvenirs ressurgissent d'un dialogue entre père et fils. Les juifs sont les souris et les allemands sont les chats, etc. Le sujet est traité avec gravité, la bande dessinée est unique, une des plus importantes de l'histoire, je pense qu'il faut tous y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Kazeh

Kazeh


Messages : 640
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 34
Localisation : Hum il fait noir ici...haaa j'suis perdu!

Autres lectures Empty
MessageSujet: Re: Autres lectures   Autres lectures Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:13

Moi je vais vous parler de mon manga favori: D-Gray Man.♥ (le petit coeur c'est en plus ^^ et je dirai pas comment je fais!♥)

Autres lectures D.Gray-man_volume_01



Alors faisons un petit résumé, Allen Walker (à gauche sur la couverture) est un jeune exorciste qui combat les Akumas. Alors pour situer un peu je vais expliquer.
Les exorcistes font partis d'une branche secrète du Vatican et combattent le Comte Millénaire (à droite sur la converture) qui a pour projet déradiquer la race humaine en utilisant des sortes de marionnettes humaines animées par l'âme des morts dont un proche ne voulait pas qu'il meurt. En somme c'est une âme qui est trop attachée au monde des vivants.
Ça semble un peu compliqué je sais.^^
Les exorcistes les combattent en utilisant des armes anti-akumas. Et Allen Walker en possède une type parasite. (en gros elle fait parti de lui)

Bon j'ai expliqué les grandes lignes, moi qui suis un vilain pirate je les lis sur le net mais possède tous les tomes déjà sortis en France.

Maintenant pourquoi je l'aime? C'est simple le mystère! On ne sait rien et on veut savoir, et même là on j'en suis je ne sais toujours pas pourquoi ce manga s'intitule comme ça.^^
Emotionnellement ce manga m'affecte énormément et je ne sais comment l'expliquer...
On peut dire que c'est un véritable divertissement mais je peux vous dire que là on j'en suis je me demande si l'homme ne mérite pas réellement de subir un nouveau déluge. (oui beaucoup de références bibliques car c'est un peu sur cela que les exorcistes et le Comte Millénaire s'appuyent)

Voilà voilà! J'espère que vous poserez un oeil dessus si vous le croisez.
Revenir en haut Aller en bas
PU

PU


Messages : 307
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 40
Localisation : Parisis Occidentalis

Autres lectures Empty
MessageSujet: Re: Autres lectures   Autres lectures Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:16

Damned, je me suis fait devancer sur Blacksad! Very Happy
Mais que dire sinon que c'est beau!
Fait avec force mains, crayons, pinceaux!
Et pas de toshop à tout va!
Et là, c'est me prendre par les sentiments...
Cool




Restons donc dans l'anthropomorphisme animalier...


De Cape et de Crocs
Ayroles-Masbou
Autres lectures 51YY02DHV7L._AA240_

Bienvenue dans la grande Venise du XVIIe siècle, où l'on retrouve dans un monde peuplé d'hommes et d'animaux, deux sympathiques héros aux dents aiguisées, escrimeurs de première catégorie :
Armand Raynal de Maupertuis, noble renard français amateur de poésie, toujours prêt à placer un alexandrin ou deux (ou plus) au moment le plus opportun.
Don Lope de Villalobos, fier loup hidalgo andalou, prêt à en découdre pour une parole mal placée ou pour l'honneur de la chrétienté.

Viendront s'ajouter Kader le Janissaire, Eusèbe le mystérieux lapin français albino , Hermine la belle gitane, le terriple Capitaine Mendoza et bien d'autres...

Bref, ça s'inspire des romans et des films de cape et d'épée, de la grande littérature française (Molière, La Fontaine, Rostand, etc.), des histoires de pirates et de corsaires et de plein d'autres choses.

Les dessins sont Grands.
La colorisation est Grande.
Les héros sont Grands.
Les dialogues sont Grands.

C'est en 8 tomes pour l'instant, le dernier étant sorti en Novembre dernier. Et c'est pas fini...
A lire absolument!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kazeh

Kazeh


Messages : 640
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 34
Localisation : Hum il fait noir ici...haaa j'suis perdu!

Autres lectures Empty
MessageSujet: Re: Autres lectures   Autres lectures Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:25


Instant BD ! Alors j'vous balance trois styles différents: la BD que j'appelle "classique", le Comic et la BD quj'on va dire ludo-artistique ? Non j'rigole, mais j'trouve qu'inventer des mots ça donne un p'tit quelque chose.

Pour les gens qui aiment Allan Moore, les relations entre les hommes alors qu'ils sont au bord de la fin du monde je conseille...ROULEMENT DE TAMBOUR...Walking Dead. J'vous balance ma couverture préférée ! Y en a 9 de sortis, le dixième débarque le 20 de ce mois.
Alors le topo : Un homme se réveille d'un coma dans un hopital et découvre que le monde est transformé, les morts marchent, là il se met en quête de retrouver sa famille. Au final il monte un groupe de survivants qui tentent de survivre plus vis-à-vis d'eux-mêmes que vis-à-vis des mort-vivants.
Autres lectures Walkin10

Après j'ai La Ligue des gentlemen extraordinaires, alors ça, c'est du trash (torture, viol, meurtre) donc attention à ceux qui n'aiment pas. En dehors de ça il y a le dessin, lequel nous plonge dans cette fin du 19ème siècle.(enfin le milieu j'sais plus)
Pour l'histoire c'est pas très compliqué, cette ligue est constituée des rebus de la société et doit protéger les intérêts de la Reine.
Autres lectures 9782911033988

Ensuite, Persepolis ! Ha ben oui mais pas le film, la BD, pour ceux qui veulent se cultiver tout découvrant une artiste c'est le meilleur moyen de s'initier à ce genre très particulier de la BD, une BD autobiographique. De quoi retourner certains par les propos, les faits, ce qu'on y apprend peut troubler, gêner, blesser et même attrister. Une très bonne découverte de ma part, on y rencontre une petite fille vivant dans une famille de "rebelles".
J'vous montre la BD qui regroupe les 4 volumes, personnellement je les ai en séparés.
Autres lectures Persep11
Revenir en haut Aller en bas
PU

PU


Messages : 307
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 40
Localisation : Parisis Occidentalis

Autres lectures Empty
MessageSujet: Re: Autres lectures   Autres lectures Icon_minitimeMer 20 Jan - 2:37

Haaaaaa, comment peux-tu parler d'Alan Moore en omettant de citer ces deux colosses que sont Watchmen et V Pour Vendetta??? Shocked
Bien au-delà de leurs (médiocres, diront les mauvaises langues, correctes, selon moi) adaptations cinématographiques, ce sont 2 œuvres d'une puissance rare, scénarios impressionnants d'efficacité et mises en scènes d'une rare maîtrise.

Ouais, j'aime bien faire intello avec mes phrases pompeuses. Very Happy

Autres lectures Watchmen-cover

Autres lectures 9782840552635



Sinon, je vais vous parler d'Alex Alice, une grosse brutasse, déjà dessinateur sur le Troisième Testament, un fabuleux voyage ésotérique sur fond d'Inquisition, de Templiers et d'Apocalypse. Dan Brown peut aller se rhabiller...
Autres lectures Le_troisieme_testament_integrale

Et ben, il est revenu sur le devant de la scène en adaptant avec brio la Tétralogie wagnérienne. Les deux premiers tomes de Siegfried sont déjà sortis et un long métrage animé est en préparation, qui devrait entrer en chantier à la sortie du troisième et dernier tome...
Autres lectures Siegfried_1

j'en profite pour passer le trailer...



Je finis avec l'Ile sans Sourire, une petite perle visuelle au style particulier mais tout à fait digne d'intérêt! cheers
Autres lectures Ile-sans-sourire_couv
Revenir en haut Aller en bas
Sheela




Messages : 711
Date d'inscription : 20/12/2007

Autres lectures Empty
MessageSujet: Re: Autres lectures   Autres lectures Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:43

j'ai adoooooré l'adaptation au cinéma de V pour Vendetta et je trouve cela meme dommage qu'il n'ait pas connu grand succès. L'adaptation de Watchmen un peu moins mais je ne l'ai pas lu avant. Et La Ligue au cinéma malgré Sean, n'a pas au non plus un grand succès médiatique mais faut dire que le mélange des personnages est assez euh bizarre captain Nemo, Dr Jekyll/Mr Hyde et l'Homme Invisible...
Mais vous avez de bons gouts vous savez!
Revenir en haut Aller en bas
Kazeh

Kazeh


Messages : 640
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 34
Localisation : Hum il fait noir ici...haaa j'suis perdu!

Autres lectures Empty
MessageSujet: Re: Autres lectures   Autres lectures Icon_minitimeJeu 21 Jan - 5:38

Ben justement ! Pour une fois on parle pas de ceux que tout le monde connait, na !
Siegfred personnellement j'adhère pas.
Watchmen j'ai adoré la BD, le film par contre...et pour info ils veulent faire l'histoire du pirate en court ou long métrage j'sais plus.
V pour Vendetta faut que j'le lise, pas vu l'adaptation je précise.
L'Ile sans sourire j'vais feuilleter ça à la FNAC, j'dirai ce que j'en pense. Et pareil pour Le Troisième testament.
Enfin j'suis content, j'aime bien les p'tits coup d'coeur des gens. cheers
Le film de La Ligue j'ai detesté xD avec le nautilus en forme de fer à repasser, je le préfère en version calamar.

Ha tiens et sinon j'conseille à ceux qui aiment le grand n'importe quoi sur fond de space opéra :

Autres lectures Routard6

Parce que la culture n'a pas de limite et que Douglas Adams est complètement timbré !

Et puis tiens aussi :

Autres lectures Alice-au-pays-des-merveilles_couv_book_medium

Pour ça j'avoue qu'il faut avoir du courage, j'ai beaucoup aimé, mais alors la Alice, on a une envie de lui dégommer sa tronche. Elle est niaise, méchante, violente, stupide, sadique... En gros Disney a vraiment rendu l'histoire beaucoup plus joyeuse !
Revenir en haut Aller en bas
nanaelle

nanaelle


Messages : 113
Date d'inscription : 23/03/2009

Autres lectures Empty
MessageSujet: Re: Autres lectures   Autres lectures Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:43

alors je n'ai jamais posté sur ce topic, mais je veux aussi vous donner mes ptits coups de coeur:
bon déjà les dennis lehanne sont dingues ( en particulier shutter island!)
ensuite l'alieniste de Caleb Carr qui est hallucinant:
Autres lectures Captur17
L'oeil de Caine, de patrick Bauwen, est tres sympa !
Autres lectures Captur18

bon et en ce moment, on m'a conseillé un truc que je suis en train de lire et qui me branche bien pr l'instant, c'est au-delà du mal de Shane Stevens, "le citizen kane du roman de serial killer "

Autres lectures Captur19
voiloute!
Revenir en haut Aller en bas
Kazeh

Kazeh


Messages : 640
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 34
Localisation : Hum il fait noir ici...haaa j'suis perdu!

Autres lectures Empty
MessageSujet: Re: Autres lectures   Autres lectures Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:48

J'veux en savoir un peu plus, dis-nous un peu les synopsis.
Revenir en haut Aller en bas
nanaelle

nanaelle


Messages : 113
Date d'inscription : 23/03/2009

Autres lectures Empty
MessageSujet: Re: Autres lectures   Autres lectures Icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:27

alors shutter island : L'histoire se passe en 1954 sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique abritant des patients malades mentaux s'étant rendu coupables d'actes criminels. Les marshals Teddy Daniels et Chuck Aule enquêtent sur la disparition d'une patiente, Rachel Solando.

L'alieniste qui est dingue je le répète: Une série de meurtres d’enfants prostitués apparaît dans les bas-fonds de Manhattan. Aliéniste de profession, Laszlo Kreizler décide de mener l’enquête avec son vieil ami John Moore. Sara Howard, secrétaire désirant devenir l’une des premières femmes policières ainsi que les frères Isaacson se joindront à eux pour retracer le profil psychologique du meurtrier. Malgré une société où tous les obstacles se dressent devant eux pour nuire à leur enquête, ils persévèreront pour tenter de percer le mystère de cette sordide série meurtrière…

L'oeil de Caine qui m'avait bluffé : 10 candidats se retrouvent ensemble pour participer à un jeu de téléréalité: L'Œil de Caine, du nom de la productrice de l'émission, Hazel Caine. Dans ce jeu, chacun a un secret à cacher. Mais lors d'une pause dans une station service au cours du voyage qui emmène les candidats des studios d'enregistrement vers l'hôtel censé habriter leur aventure, un problème surgit: le conducteur du bus est tué quasiment sous les yeux de Thomas Lincoln, un ancien médecin radié. Thomas Lincoln est le seul à être éveillé (avec un garçon de dix ans, Peter DiMaggio). Il finit par s'évanouir après avoir été agressé par la personne qu'il a vu agresser le chauffeur du bus. Et lorsqu'il se réveille, il est dans une église d'un coin perdu et caniculaire du Nevada, tandis que la carcasse carbonisée du bus git au dehors. Les candidats vont s'établir de l'autre côté de la rue, et s'aperçoivent rapidement que le village où ils se trouvent est en fait un ancien village de mineurs, qui semble encore servir uniquement pour l'étude des chauves-souris et la prostitution. C'est alors que la première des candidates disparaît...

Au dela du mal: À 10 ans, Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique après avoir assassiné sa mère. Il s’en échappe quinze ans plus tard et entame un périple meurtrier particulièrement atroce à travers les États-Unis. Très vite, une chasse à l’homme s’organise : la police, la presse et la mafia sont aux trousses de cet assassin hors norme, remarquablement intelligent, méticuleux et amoral. Les destins croisés des protagonistes, en particulier celui d’Adam Kenton, journaliste dangereusement proche du meurtrier, dévoilent un inquiétant jeu de miroir, jusqu’au captivant dénouement.
bonne lecture !!!!! banane latex
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 18
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 36

Autres lectures Empty
MessageSujet: Re: Autres lectures   Autres lectures Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:33

Un bouquin que j'ai pas lâché jusqu'à la fin, Malevil de Robert Merle. récit post apocalyptiqyes en campagne française dans les années 70. La bombe atomique a anéanti le monde et l'on voit petit à petit une nouvelle société se reconstruire. On voit tous les types de réactions face à cette catastrophe, y compris les voit d'évolution. Super interessant!
Autres lectures Malevil
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 18
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 36

Autres lectures Empty
MessageSujet: Re: Autres lectures   Autres lectures Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:34

Je viens de voir qu'ils en ont fait un film
Revenir en haut Aller en bas
Kazeh

Kazeh


Messages : 640
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 34
Localisation : Hum il fait noir ici...haaa j'suis perdu!

Autres lectures Empty
MessageSujet: Re: Autres lectures   Autres lectures Icon_minitimeMar 2 Fév - 3:19

Ho intéressant alors. ^^

Ha sinon un père de SF !
Imaginez une science qui permettrait d'analyser la psychologie des masses sur des milliers d'années et ainsi de prévoir suivant des statistiques le futur.
Henri Seldon est un de ces pssychohistoriens et même le meilleur dira-t-on. M'enfin bref, il prévoit la fin de l'Empire galactique et compte bien empêcher que la Galaxie sombre dans le chaos en créant la Fondation, exilés sur une planète de la périphérie de la Galaxie des scientifiques vont tenter de préserver les sciences de ce monde.

Alors c'est pas juste scientifique, c'est un peu spécial dans le sens où on est amenés à voir plusieurs étapes de la reconstruction de l'Empire qui s'étend sur 1000 ans. Y en a 5 et demain j'entame le deuxième.

Autres lectures Asimov-fondation
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 18
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 36

Autres lectures Empty
MessageSujet: Re: Autres lectures   Autres lectures Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:42

Alors le film interessant, faut le voir, il date des années 80, c'est français avec Michel Serrault, villeret, dutronc et Trintignant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autres lectures Empty
MessageSujet: Re: Autres lectures   Autres lectures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ... et d'autres trucs, ouais bah de la culture quand même !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser