Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Stress....

Aller en bas 
+3
Kazeh
Renaud
FreeArt
7 participants
AuteurMessage
FreeArt

FreeArt


Messages : 137
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 35

Stress.... Empty
MessageSujet: Stress....   Stress.... Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:31

Voilà, je viens de tomber sur un clip, un clip qui fait et fera parlé de lui et c'est pour ça que je le partage tellement il est intriguant.

Il s'agit du dernier clip de Justice : Stress





Alors voilà, personnellement je renierai jamais que c'est énorme, fort et vraiment osé.

Vient ensuite le débat sur cette représentation.
C'est bien sûr trop gros pour être vrai, mais comment les gens le comprendront-ils ? Quel est l'idée derrière ?

On évoque C'est arrivé près de chez vous et Orange Mécanique mais est-ce aussi travaillé ? Hum, je crains surtout les djeuns qui trouveront ce clip fun et les bobos voir même le FN qui se satisferont de cette image de la banlieue.

Ce qui est sûr c'est que le clip suit l'idée "Stress".

J'attends votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 38
Localisation : Champigny sur marne

Stress.... Empty
MessageSujet: Re: Stress....   Stress.... Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:03

Hum.

Pour moi j'vois pas du tout l'idée de stress.

Juste violence. L'idée exacerbée et mise sous forme vidéo, avec ces influences et clins d'oeil.


Oui après ya toujours l'éternel problème de l' aculture des gens et de leur difficulté à regarder quelquechose sans avoir du recul. Mais si on fais jamais rien si on commence à penser à ces personnes là.

Donc là personnellement j'vois moyennement le but de cette vidéo à part montrer la haine de certaines personnes, parce que oui, ce qu'on voit c'est pas non plus si outrageux que ça, et c'est juste des "fantasmes" qu'on voit filmé là :
une bande d'amis ultra codifié et unie
de l'eclate
de la violence
se decharger de la haine
s'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypothalarock.fr
Kazeh

Kazeh


Messages : 640
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 34
Localisation : Hum il fait noir ici...haaa j'suis perdu!

Stress.... Empty
MessageSujet: Re: Stress....   Stress.... Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:22

Intéressant comme vidéo, on en oublie la musique en fond.
Personnellement je ne vois pas de Stress mais une certaine réalité qui est concentrée sur une bande et dans un laps de temps plus petit.
Car les aggressions dans la rue ça existe (je connais ça étant un petit blanc dans une cité ^^), comme les voitures qui crament, les quet-apens à 5 sur 1 car sinon ça se pisse dessus.

M'enfin bon de là à exister ceux du FN faut pas éxagérer, ce genre de choses arrivent tout les jours, et je ne suis pas d'accord avec Renaud, il n'y a pas d'amusement, ni d'éclate, ni de déchargement de haine, c'est juste des lâches qui utilisent leur situation sociale pour agir comme des cons.
C'est pas parce qu'on vit dans des cités qu'on doit finir comme ça et je sais ce que je dis, la haine ne vient pas de là, elle vient d'abrutis qui tombent dans la facilité en étant des moutons.

Voilà j'avais besoin de le dire.^^ C'est pas que le milieu qui fait la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Admin
Valentin


Messages : 381
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 34

Stress.... Empty
MessageSujet: Re: Stress....   Stress.... Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:18

Tout d'abord, j'ai envie de dire (oui dsl), que ce clip est plein d'inspirations extérieures, j'y reviendrai. Romain Gavras n'est pas le premier à mettre en scène cette idée, ce qui produit ce buzz vient clairement du fait que l'action se passe non pas en caméra subjective mais que la situation est exposée dans notre univers, avec des styles que l'on connaît, "chez nous", et dans une ambiance actuelle (FN, TF1, et j'en passe). Et surtout... On ne comprend pas !!!
Quand à nier l'impression de stress je ne suis pas d'accord, cette image devrait faire peur à beaucoup de gens, pour les raisons que j'ai cité (oops dsl pour le jeu de mot). La musique vient ponctuer cet angoisse avec ce rythme redondant... J'avais trouvé le clip de Justice sur Dance très sympa, mais là ils ont accepté d'entrer dans une cour beaucoup plus intéréssante mais beaucoup plus risquée. Il ne suffit pas de produire quelque chose qui fait parler de soit pour esperer faire de l'art, cependant un célèbre proverbe dit : "Peu importe que l'on parle de toi en bien ou en mal, l'important c'est qu'on parle de toi". Donc je pense bien sûr qu'il y a une part de pub, je ne dirais pas de marketing car celui ci implique une stratégie visant à faire apprécier une marque en particulier... Et je ne suis pas sur que tous le monde appréciera.
En bref, je n'ais pas la prétention de dire que je sais quelle est la thèse de ce clip, et que je devine les conséquences éventuelles de ces images (car pas [ou peu] de paroles et oui...) chez les différentes catégories de population.
Est ce que les jeunes vont être encouragés ? Est ce le but ? Lancer une révolution par la violence ? Je ne crois pas.

Comment les français dits "moyens" vont-il réagir ? La peur ? Je pense à une impression de réalisme, pas de réel, ou alors de réel exacerbé (^^).

Pour les inspirations, je pense surtout en terme de clip musicaux : le plus proche =>



Revenir en haut Aller en bas
https://kino.exprimetoi.net
Kazeh

Kazeh


Messages : 640
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 34
Localisation : Hum il fait noir ici...haaa j'suis perdu!

Stress.... Empty
MessageSujet: Re: Stress....   Stress.... Icon_minitimeVen 9 Mai - 0:28

J'aime bien débattre et échanger des avis et je trouve ce que tu dis intéressant, un peu trop au-dessus de la simple représentation de la violence urbaine éxagérée ou non mais bon. :p

Au sujet de ton clip...hum je peux voir une certaine inspiration certe, le thème de la violencce, la subjectivité, cependant dans ce clip il y a déviance et surtout une chute. Et dans celui de Justice cela joue sur l'aspect reportage sur des jeunes de banlieues violents. Je n'étaye pas forcément mon explication car je ne suis pas doué pour tartiner mais j'aimerais bien savoir quelles sont les points d'inspiration selon toi.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Admin
Valentin


Messages : 381
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 34

Stress.... Empty
MessageSujet: Re: Stress....   Stress.... Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:01

Kazeh a écrit:
un peu trop au-dessus de la simple représentation de la violence urbaine éxagérée ou non mais bon..
Pô compris ça ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://kino.exprimetoi.net
Kazeh

Kazeh


Messages : 640
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 34
Localisation : Hum il fait noir ici...haaa j'suis perdu!

Stress.... Empty
MessageSujet: Re: Stress....   Stress.... Icon_minitimeSam 10 Mai - 16:32

Bah en gros je trouve que tu compliques la chose.^^ Comme avec le FN et TF1, ou encore l'aspect marketing. (enfin le dernier point est toujours présent dans un clip donc c'est un peu inutile ce que j'écris :p)
Revenir en haut Aller en bas
PU

PU


Messages : 307
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 40
Localisation : Parisis Occidentalis

Stress.... Empty
MessageSujet: Re: Stress....   Stress.... Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:33

Bon voilà, il m'aura fallu le temps, mais j'ai enfin regardé ce clip.

Alors je précise d'abord que je n'aime vraiment pas ce genre de musique, mais que j'ai fait l'effort de la supporter jusqu'au bout. Razz

Ensuite, je précise que je ne sais absolment rien du réalisateur, j'ai rien vu de son travail antérieur, tout ça.

Maintenant je donne mon avis sur le court-métrage (oui, un clip reste un court ^^), lequel avis va être complètement subjectif et aussi violent que le film lui-même... Rolling Eyes




A chier. Razz


Nan sérieux, j'ai rien trouvé de visuellement intéressant, à part la succession de croix noires (vraiment d'un noir très noir, ça a du être retouché pour contraster autant avec le noir des blousons) alignées. Sauf qu'il en abuse. Y a aussi l'image de fin, caméra au sol penchée à 90°, avec la caisse qui crame. Ca avait un intérêt esthétique.

Sinon, le reste, on voit juste des djeunz de la téci qui démolissent tout. Montrer la violence pourquoi pas, si ça sert la propos narratif, mais j'ai trouvé un peu facile le rapport entre le stress et la violence. Pas illogique, mais facile.

Ensuite, le rapprochement avec Orange Mécanique, mouais. Kubrick, lui, donnait un vrai intérêt visuel aux images de ses films, quelque soit le propos. C'était fait intelligemment.

Ici, non, c'est juste des jeunes qui foutent le dawa. En plus j'ai trouvé ça super mal filmé, même pour de la caméra-épaule...



Voilà voilà, ça faisait longtemps que j'avais pas rédigé un post vraiment sérieux, moi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sacha

Sacha


Messages : 88
Date d'inscription : 14/10/2008

Stress.... Empty
MessageSujet: Re: Stress....   Stress.... Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:41

Bonsoir à tous, je renais de mes cendres juste l'espace d'un instant.
Au début ce clip j'aimais bien le style mais je trouvais qu'il servait juste à donner envie aux jeunes de se emttre la zik dans un mp3 et d'acheter le blouson JUSTICE (les ventes ont explosées après), je trouvais que ct l'apologie du ridicule : filmer des gars se mettre à 6 pour agresser des homosexuels, des vieilles et des guitaristes drogués qui gagnent 3 francs 6 coups devant le sacré coeur : j'avais envie de rire, c'est l'apologie de la faiblesse de ceux qui attaquent en groupe...


PUIS, SOUDAIN, UNE LUMIERE.


J'ai reregardé le clip jusqu'à la fin et là....alors que l'écran noir apparait, on entend : "ça te fais KIFFER de filmer ça FILS DE PUTE ?!"

Et alors là : j'ai trouvé ça Gé-nial : une critique crue et direct des grandes boites de vendeurs de peur et de STRESS que sont les chaines de télévisions. STRESS devient alors une sorte d'annonce de ce que CONFESSION INTIME fera dans 5 ans. Filmer des jeunes, les pousser à la violence parce qu'ils sont filmés (on voit pendant tout le clip leur regards à la caméra, leurs phrases genre "tu films là c'est bon ?" ...etc). Puis à la fin : qui brûle ? Le perchiste journaliste et qui se fait cracher dessu-s ? LE caméraman de "TF1".

Faire un clip en disant : regardez-nous en banlieu on est des gens biens ! ça ne marcherait pas, tout le monde s'en fouttrait.
Faire un clip provoc en montrant ce que TF1 a envie de voir : vous voyez souvent des images de banlieue quand celles ci ne brûlent pas ou quand un jeunre "juif" ne s'est pas fait tabasser ?

Moi je dis : Chapeau à KOURTRAJME pour venir titiller les gens.

1) Le débat s'ouvre
2) Les jeunes de banlieues réagissent parce qu'ils en ont marre d'être comparés à ça.
3) Je sais que personne ne va me lire alors je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Admin
Valentin


Messages : 381
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 34

Stress.... Empty
MessageSujet: Re: Stress....   Stress.... Icon_minitimeMer 31 Déc - 11:46

Une seule réponse à ça, pour continuer le débat dans ce sens : Go Fast Connexion de Kourtrajmé.
Revenir en haut Aller en bas
https://kino.exprimetoi.net
Kazeh

Kazeh


Messages : 640
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 34
Localisation : Hum il fait noir ici...haaa j'suis perdu!

Stress.... Empty
MessageSujet: Re: Stress....   Stress.... Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:42

Bah Sacha j'suis positivement en accord avec ce que tu dis, ce clip je le déteste et peut être que l'intérêt vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
Sheela




Messages : 711
Date d'inscription : 20/12/2007

Stress.... Empty
MessageSujet: Re: Stress....   Stress.... Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:59

Sacha a écrit:
3) Je sais que personne ne va me lire alors je m'en vais.
pfffaux!!
je n'avais rien noté jusque là mais me souviens que l'on avait parlé avec Valentin et puis il avait déjà évoqué cette influence de TF1. De façon général ces émissions dont les images ne sont qu'illustratives et répétitives, (quand le journaliste toujours en voix off parle d'un mendiant, il nous coltine tout de suite une vieille archive avec un roumain dans les rues... les difficultés sociales dans les banlieues, et un jeune noir passe devant la caméra..) dont le seul but est de provoquer encore une fois un système de terreur, appuyant alors sur les préjugés parce que c'est tellement plus facile, transformant la vie quotidienne en un film hollywoodien et manichéen parce que c'est tellement excitant... Je voyais Stress comme ça, comme un extrait de ces emissions terreur, qui font pleurer les ménagères, font acheter aux maris des armes, font croire aux grands-pères que les jeunz c'est mal... Maintenant " j'espère bien " que le clip est construit comme Sacha le souligne, sous forme de mise en abyme, une certaine critique contre tout ce que ces émissions prodiguent... Je me dis aussi qu'on est pas dans la m**** avec la suppression des pubs sur FranceTelevisions : ce qui parait anodin, a ses conséquences. Le privé s'enrichit, comme d'habitude, et pire avec ce gouvernement. (un propos limite communiste tiens!!!)

panda bébé
Revenir en haut Aller en bas
Kazeh

Kazeh


Messages : 640
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 34
Localisation : Hum il fait noir ici...haaa j'suis perdu!

Stress.... Empty
MessageSujet: Re: Stress....   Stress.... Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:55

En parlant de TF1 je pense au JT, et je remarque comme Sejla que les paroles et les images par associations d'idées, à l'instar de certains courts-metrages où chaque mot se voit affubler d'une nouvelle image, le JT est fait de la même façon et c'est dramatique.
Alors à quand les reportages où à chaque mot on verra une image? Je m'imaginais le présentateur coupé par un feu vert alors qu'il prononçait ses paroles, bref! Mon temps d'écriture se fâne, mes doigts veulent écrire mais si je continue je vais mourir 10 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 38
Localisation : Champigny sur marne

Stress.... Empty
MessageSujet: Re: Stress....   Stress.... Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:34

En tout cas Sacha tu fais plaisir tu relève le propos et le niveau finalement. Merci d'exister mon chéri. (Hop comme ça v'lan) ahah ^^


Des propos construits, compréhensifs, efficaces.

Yeah.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypothalarock.fr
Sheela




Messages : 711
Date d'inscription : 20/12/2007

Stress.... Empty
MessageSujet: Re: Stress....   Stress.... Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:23

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stress.... Empty
MessageSujet: Re: Stress....   Stress.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stress....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ... et d'autres trucs, ouais bah de la culture quand même !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser